Histoire d'un Aller Retour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire d'un Aller Retour


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Va et Viens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edmund Pevensie
Membre ▬ bonjour, je me présente
Edmund Pevensie


Missives : 65
Date d'inscription : 12/04/2012
| Crédit : mei - none
| Camps : Narnien
| Ville Natal : Angleterre

renseignements
Allégeance:
Disponibilité Rp: ...

Va et Viens Empty
MessageSujet: Va et Viens   Va et Viens EmptySam 12 Mai - 10:11

Le Roi marchait dans le couloirs menant à ses appartements. Les choses dont il venait d'être témoins le rendait fou. Non, nerveux, fébrile même. Ce matin là lorsqu'il s'était réveillé, il avait revêtu un simple pantalon de toile en coton marron, une chemise en toile mais bleu le tout enveloppé dans une veste en cuir marron pour les voyageurs et un foulard rouge en toile chaude car le temps n'était pas au rendez-vous depuis ce matin. Et reflétait plutôt l'humeur du garçon.
Toute la matinée il l'avait passé en compagnie de son frère, d'humeur plus que colérique, du Roi Caspian et de sa femme qui eux était totalement outragé, de Susan, sa grande soeur qui était soulagé d'avoir retrouvé Lucy. Cette dernière essayait de relativiser, même si elle avait eut grand peur lorsqu'elle avait été capturée par homme d'au delà du Grand Marécage. C'était bien la seule qui avait ce genre de pensées en ce moment et Edmund s'en trouvait bien aise, car le rapport que leur avait fait Lu' avant d'aller se reposer dans ses appartements lui semblait un peu trop facile. Quelque chose clochait et il était le seul à le voir pour l'instant et toutes les choses qu'il avait pu dire n'avait convaincu personne. Pire ! Ses amis (incluant Peter et Susan) lui avaient même clairement signifié qu'il ne montrait pas les sentiments fraternels qui le liait à sa soeur et même ! Qu'il donnait l'impression de ne pas s'en préoccuper ! Lorsqu'il avait entendu cela, Ed' s'était mit dans une colère noir et ses interlocuteurs avaient même eut peur car jamais ils ne l'avait vu comme cela. Même s'ils s'était excusés par la suite par le manque de fois qu'ils avaient cru voire, ils n'avaient pas accordaient plus d'importance aux choses qu'il leur avait dite.
Ainsi, Edmund était sorti épuisé de la salle du Conseil du château et n'était pas allé manger. Il était parti marché pour évacuer et c'est en début d'après-midi que Lucy était venu le trouver pour lui dire de Narnia partirait certainement bientôt en guerre contre les ravisseurs et qu'elle trouvait cela dangereux car Peter partait mais ne connaissait rien de ce qui ce trouvait de l'autre côté des Marécages.
Une idée folle était alors venue dans la tête du Roi qui ne la quittait pas et le rendait fébrile. Il allait partir là-bas lui aussi. Refusant de rester dernière même s'il s'agissait de régner sur Narnia une fois Caspian et Peter partis. Se soir il partirait seul lorsque le soleil baisserait dans le ciel derrière la Mer Immense. Il laisserait une lettre à ses soeurs et Casiopé, la femme de Caspian X pour leur expliquer qu'il tenterait de partir de son côté, seul, come un grand, sans armes ni armures pour comprendre la population et les gens qui habitaient là-bas.

Soudain, le Roi s'arrêta net et se retourna. Il avait vu sur le sol une ombre familière et sourit.
EDMUND ♦ " Glumdalclitch ! Que faite vous ici ? Je ne m'attendais pas à vous revoir de ci-tôt. "
Pendant un moment il oublia ce qui le tracassait et serra la main de son ami en essayant de ne pas grimacer devant la force avec laquelle le minotaure lui rendis l'accolade.
Revenir en haut Aller en bas
Glumdalclitch
Joueur ▬ Garde d'Edmund
Glumdalclitch


Missives : 81
Date d'inscription : 08/05/2012

renseignements
Allégeance: Rois et Reines de Narnia
Disponibilité Rp: Non dispo

Va et Viens Empty
MessageSujet: Re: Va et Viens   Va et Viens EmptyMer 30 Mai - 22:06



Va et Viens Minota10 Va et Viens Merlin16

Lorsqu'il s'était levé ce matin-là, Glum' était loin de ce douter que de tels évènements se passeraient ce jour-là. Se levant il vit que le ciel à l'horizon était rouge, le soleil allait se levait dans peu de temps, aussi le minotaur sauta d'un bond et atterri sur le sol de boit de la chambré où il logeait. En générale, il n'aimait pas y dormir et préférait profiter de l'air frais de la nuit du boit qui se trouvait à la lisière du parc du château de Cair Paravel.
Depuis quelques jours cependant il avait été obligé par ses supérieurs de dormir dans la chambre mitoyenne de celle du Roi Edmund. Ainsi s'était-il pliait à leur volontés, bien qu'il soit mécontant de ne pas avoir le droit de le lui dire pour l'instant car Peter et Susan ne voulaient pas inquiéter leur cadet. Comme si le Juste avait peur d'un peu d'action ou des brutes qui avaient enlevé sa jeune soeur. Pourtant Glumdalclitch comprenait le raisonnement des aînés de son ami et donc, il n'avait rien dit. Si des mercenaires avaient put enlever Lucy, d'autres pourraient sans doute faire de même avec Edmund, bien qu'il soit entraîné depuis bien longtemps à se battre contre plusieurs hommes par surprise, le faite qu'une "personne" de confiance soit sur place en cas de besoin rassurait également le reste de la fratrie royale et Caspian car une personne en moins était déjà difficile à gérer pour eux, ce n'était pas la peine qu'une autre ombre ne s'accroche au tableau.
Enfin, de toute manière les ordres sont les ordres, mais comme le soleil s'était enfin levé, le minotaure avait pu partir faire une ronde rapide et se dégourdir les pâtes par la même occasion. Chose qu'il avait accepté avec un immense plaisir.

Le reste de la journée c'était déroulé de la même manière. Il était resté dans l'ombre d'Edmund à son insu et avait veillé sur lui. Un peu comme une nounou qui veille un nourrisson. Toujours est-il que lorsque Glum' vit que son royal ami semblait plus que préoccupé il décida de montrer le bout de son visage et de lui expliquer ce qu'il faisait ici. Apparemment, la nouvelle de la rencontre et de la rançons pour Lucy avait fortement contrarié le prince. Ou fortement ébranlé, le mot était plus juste.
Glum' ne fut donc pas surprit lorsque son ami se tourna vers lui dans un mouvement plutôt brusque et prit aussitôt la parole.
" Glumdalclitch ! Que faite vous ici ? Je ne m'attendais pas à vous revoir de ci-tôt. "
Le colosse laissa éclata son amusement devant l'air sérieux du Roitelet. Son rire ressemblait au tonnerre d'été dans les montagnes des Gorges de Narrow.
" - Cher ami, ce n'est pas moi qui suis parti, tu ne devrais pas être si surprit que ça. Quand à ce que je fait ici... Tu te doutes bien que c'est mon devoir d'être ici en ce moment. Je vous annonce, mon seigneur, que j'ai été nommé officiellement nounou du Roi Edmund par ses aînés. Voilà !
Lors de sa dernière phrase le minotaure avait imité les courtisans ou autres personnes qui saluaient à tout bout de champs quand bien même les rois et reines leurs assuraient qu'ils ne devaient pas le faire à chaque fois qu'on les croisait dans les couloirs ou autre. Une fois dans la journée, la première fois été amplement suffisant. La première phrase était juste une boutade vers le Roi qui ne s'y attendait certainement pas, mais qui n'en serait pas vexé. Au moins c'est ce que Glum' pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Pevensie
Membre ▬ bonjour, je me présente
Edmund Pevensie


Missives : 65
Date d'inscription : 12/04/2012
| Crédit : mei - none
| Camps : Narnien
| Ville Natal : Angleterre

renseignements
Allégeance:
Disponibilité Rp: ...

Va et Viens Empty
MessageSujet: Re: Va et Viens   Va et Viens EmptyMar 5 Juin - 22:16

Edmund redevint nerveux lorsque la surprise de voir son ami fut passé. Il passa plusieurs la main dans ses cheveux en écoutant d'une oreille ce que Glum' lui disait. Ce minotaure était vraiment une force de la nature, car il gardait sa verve et sa bonne humeur malgré les temps sombres et les nuages qui s'accumulaient sur le futur de Narnia. Bref, passons sur les métaphores foireuses. C'est lorsque Edmund retournait dans cet état de nervosité que le minotaure décida de reprendre la parole. GLUMDALCLITCH ♣" - Cher ami, ce n'est pas moi qui suis parti, tu ne devrais pas être si surprit que ça. Quand à ce que je fait ici... Tu te doutes bien que c'est mon devoir d'être ici en ce moment. Je vous annonce, mon seigneur, que j'ai été nommé officiellement nounou du Roi Edmund par ses aînés. Voilà ! " Cependant, les phrases prononcées par son ami le firent sourire un instant. Alors comme ça son frère, sa soeur et le Roi de Narnia voyaient encore en lui le garçon fragile qu'il avait pu être il y a de cela très longtemp ! Et bien ils allaient voir ce qu'il allaient voir. Le jeune roi, jeune par l'âge quoi qu'il avaient déjà eut près de trente ans même si, maintenant, il n'en avait plus qu'une vingtaine. Tout ceci aurait été perturbant si les personnes qu'il avaient côtoyé à l'époque étaient les mêmes qu'aujourd'hui. Enfin, Edmund sourit encore à son colossal ami et s'autorisa même à rire pendant quelques instants. Cela faisait des années qu'il n'avait pas rit comme cela, d'autant plus qu'il ne se sentait bien qu'à Narnia, mais depuis son arrivée cette fois-ci, les rires et les chants n'étaient pas vraiment invité à l'ordre du jour.
" - Mon ami. Je suis bien contant qu'ils t'aient assigné à ma garde, mais je te préviens : dans quelques heures je partiraient. Seul. Au-delà du marécage et personne ne pourra m'en empêcher. J'irais chercher ma soeur et ne me reposerais que lorsque je l'aurais trouvée. Je le ferais à ma manière et comme je l'entends. Tu ne pourras rien y changer. Je préfère te le dire maintenant que de te faire faux bond, sans aucune explication. Tu pourras dire aux Rois et Reines que je serait plus rapide que leur armée et qu'une armée mettrait la vie de notre soeur en danger et qu'en tend que Roi Juste, je ne peut permettre une tel chose d'arriver."
Toutes personne entrant à cette instant dans le couloir aurait put voir et entendre que le dernier mâle des rejetons Pevensie n'avait rien à envier à personne quand à sa stature et sa sagesse royal.
Revenir en haut Aller en bas
Glumdalclitch
Joueur ▬ Garde d'Edmund
Glumdalclitch


Missives : 81
Date d'inscription : 08/05/2012

renseignements
Allégeance: Rois et Reines de Narnia
Disponibilité Rp: Non dispo

Va et Viens Empty
MessageSujet: Re: Va et Viens   Va et Viens EmptyMer 4 Juil - 23:09



Va et Viens Minota10 Va et Viens Merlin16

Glum' avait vu arrivé cela gros comme une maison, pour ainsi dire. Les paroles du Roi de Narnia résonnaient encore étrangement à ses oreilles.
" - Mon ami. Je suis bien contant qu'ils t'aient assigné à ma garde, mais je te préviens : dans quelques heures je partiraient. Seul. Au-delà du marécage et personne ne pourra m'en empêcher. J'irais chercher ma soeur et ne me reposerais que lorsque je l'aurais trouvée. Je le ferais à ma manière et comme je l'entends. Tu ne pourras rien y changer. Je préfère te le dire maintenant que de te faire faux bond, sans aucune explication. Tu pourras dire aux Rois et Reines que je serait plus rapide que leur armée et qu'une armée mettrait la vie de notre soeur en danger et qu'en tend que Roi Juste, je ne peut permettre une tel chose d'arriver."
Dans un premier temps, il resta silencieux l'air pensif avec une moue rieuse clairement affichée sur son visage. Décidément, ce petit bout d'homme le surprendrait toujours. Après avoir côtoyé les humains pendant plus de cent ans, ils arrivaient encore à le surprendre ou du moins à l'étonner. Enfin ! Le minotaure passa sa main machinalement sur sa hache de guerre à double tranchant qui était au passage aussi haute qu'Edmund, mais son possesseur étant une force de la nature l'arme n'avait pas l'aire disproportionnée lorsqu'il la tenait entre ses mains. De tout manière, disproportionné ou non ceux qui périssaient par elle n'avait en générale pas le temps de ce poser de question.
Au finale, le géant posa la poignée sur le sol et posa ses avant bras musclés sur le haut de Faucheuse -le nom de la hache-. Faisant cela il écarta ses deux jambes pour se tenir droit comme un "i". Il pencha son buste en avant pour se tenir face au "roitelet" et le plus a sa hauteur possible.
" - Tu voudrais éviter à un ami de partir à l'aventure et l'obliger à prendre une retraite, certes mérité, mais néanmoins prématurée ? Vous aurait-on parlé de l'opiniâtreté et de la détermination des Minotaures ou aurait-on oublié ce léger détaille... "
Il laissa sa phrase en suspend pour bien faire comprendre à son compagnon qu'il ne le lâcherai pas si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Pevensie
Membre ▬ bonjour, je me présente
Edmund Pevensie


Missives : 65
Date d'inscription : 12/04/2012
| Crédit : mei - none
| Camps : Narnien
| Ville Natal : Angleterre

renseignements
Allégeance:
Disponibilité Rp: ...

Va et Viens Empty
MessageSujet: Re: Va et Viens   Va et Viens EmptyVen 24 Aoû - 20:27

Edmund sourit. Son ami était bel et bien tel qu'il l'avait toujours connu, disant les choses les plus dramatiques avec une touche d'humour calculé, mais néanmoins présente. C'est ainsi qu'il avait pu dire ceci. Glumdalclitch ♣ " - Tu voudrais éviter à un ami de partir à l'aventure et l'obliger à prendre une retraite, certes mérité, mais néanmoins prématurée ? Vous aurait-on parlé de l'opiniâtreté et de la détermination des Minotaures ou aurait-on oublié ce léger détaille... " Pour toute réponse le minotaure m'entendit rire. Ce n'était pas méchant bien évidement, mais sa réaction me fit sourire. Après tous, il n'était jamais allé autre part qu'à Narnia et ne savait donc pas que les personnes de son espèces ne se trouvait qu'ici. En tout cas, il le savait pour les pays comme le Calormen. C'est ainsi que je lui répondis :

" Je n'ai rien contre le fait que tu m'accompagnes, seulement un... un être tel que toi ne passe pas vraiment inaperçu dans les lieux publique. En plus on ne sait même pas s'il existe des personnes comme toi là-bas... "

Edmund eut un sourire d'excuse, il ne voulait certainement pas que son ami prenne mal ce qu'il venait te dire, aussi il s'empressa d'ajouter une phrase en lui tapotant l'épaule !

" Je veux dire que je serais ravis de t'avoir comme compagnons de route, mais l'endroit où nous allons n'a peut-être jamais vu personne comme toi. Tu sais, d'où je viens, il n'y a pas d'animaux qui parlent, d'arbres qui danses ou d'autre être du genre. Et j'ai le pressentiment que là-bas ce sera pareil. "

S'il disait cela ce n'étiat pas pour le décourager, mais pour ça protection. Qui sait ce qu'ils pourraient lui faire dans le cas où les craintes d'Edmund se révéleraient justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Glumdalclitch
Joueur ▬ Garde d'Edmund
Glumdalclitch


Missives : 81
Date d'inscription : 08/05/2012

renseignements
Allégeance: Rois et Reines de Narnia
Disponibilité Rp: Non dispo

Va et Viens Empty
MessageSujet: Re: Va et Viens   Va et Viens EmptyLun 22 Oct - 20:25



Edmund avait vu juste. Le minotaure se gratta l'arrière de la tête avec son énorme main et souffla. Un jour la logique allait avoir raison de lui. Glum' senti ses épaules s'affaissait, parfois il se demandé, l'espace d'un instant pourquoi n'était-il pas né homme. Son ami sourit pauvrement et reprit la parole.
"Je veux dire que je serais ravis de t'avoir comme compagnons de route, mais l'endroit où nous allons n'a peut-être jamais vu personne comme toi. Tu sais, d'où je viens, il n'y a pas d'animaux qui parlent, d'arbres qui danses ou d'autre être du genre. Et j'ai le pressentiment que là-bas ce sera pareil. "
Jamais le grand gaillard qu'il était n'avait entendu son Roi parler de cette endroit. En tous cas, pas ouvertement. La plus part du temps lorsqu'il l'évoqué c'était pour parler de sa mère avec Peter, Susan et Lucy, pour parler de leur cousin et d'autre personnes encore qu'ils connaissaient là-bas. Quand ça leur arrivées, il était toujours seul ou au moins le croyait-il . Le minotaure haussa les épaule et répondit.
" Ce doit être un endroit bien triste la Terre et sans vie. Veux-tu en parler un peu ? "
Même si cette révélation l'avait choquée, Glumdalclitch était curieux de savoir à quoi cela pouvait bien ressembler. Quels odeurs il y a avait, quels bruit prédominait, quels sortes d'habitat était le plus courant et comment était le paysage. Peut-être avait-il là une chance d'en savoir un peu plus sur tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Va et Viens Empty
MessageSujet: Re: Va et Viens   Va et Viens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Va et Viens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'un Aller Retour :: Terres du Milieu :: Narnia :: Cair Paravel-