Histoire d'un Aller Retour


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aslan
Fondatrice ▬ Maître du Jeu
avatar


Missives : 318
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 27

renseignements
Allégeance:
Disponibilité Rp: ...

MessageSujet: Le Règlement   Mar 26 Avr - 9:58




Les règlements officiels du forum sont regroupés ici. Ces messages sont les plus importants du forum. Il est donc inutile de rappeler qu'il est impératif de les lire avant de faire quoi que ce soit, avant même de s'enregistrer ou de poster votre 1er message.


Préambule

    Tous d'abord je te remercie de lire le règlement, car cela prouve que tu es intéressés par ce forum mêlant deux univers différents, mais aussi semblable en nombreux points.

    Je vais donc t'expliquer un nombre de choses qui resteront là si jamais tu en oublies. N'oublie pas que tu peux revenir lire la charte du forum dès que tu t'en sens obligé ou lorsque tu auras des doutes sur telles ou telles choses.



Inscription

    Cette première partie des règles, à lire et à respecter durant ton séjour parmit nous, portera, tu l'auras deviné, sur les inscriptions. Bref ! Lorsque tu t'inscriras sur le forum il te faudra donc un Prénom obligatoire, pour ce qui est du nom de famille, la chose est plus complexe. Ainsi, si tu es un Humain, habitant en Terre du Milieu, le prénom sera suivit par "fils de Prénon du père" ou de "fille de + Prénom de la mère" comme suit -Faramir fils de Denethor- ou bien -Eowyn fille de Théodwyn- cela vaux aussi bien pour les nains et les elfes. Si tu choisis un hobbit ou un personnage de l'Est un NOM est obligatoire. Le code pour la présentation c'est chocolat.Pour les Parlants et les Hybrides un simple Prénom suffira. C'est assez compliqué à comprendre, mais le staff est joignable par m.p. pour toutes questions.

    Maintenant que tu lis le règlement, la prochaine chose que tu devras faire c'est de présenter ton personnage. Pour cela tu as deux solutions, à savoir que la première est la plus conseillée si tu veux avoir le plus de chance possible de faire partie des futures intrigues. Cette première proposition est donc la plus courante : les postes vaccants ou prédéfinis. La deuxième solution c'est donc de créer sois-même son personnage, mais attention aucun lien de parenté avec un prédéfinit n'est permit sauf si le joueur a créé un scénario !

    On t'as déjà parlé de tas de choses concernant ton inscription et ce point là sera le dernier. Comme tu t'es inscrit sur ce forum c'est que je dois quand même l'apprécier. Les règles d'écritures n'étant pas très sévères, je te permets d'avoir un double, voir un triple, compte. La seule condition étant qu'il faut que tous tes comptes soient actif. Je serais encore plus vigilante lorsque tu oublieras de nous dire tes absences. La sanction qui tombera si tu n'es pas assez actif avec tes double compte sera simple. on supprimera l'un de tes comte, le moins actif logiquement.


Art Littéraire

    Voici une autre partie très importante si ce n'est la plus importante ! En effet, on est tous ici pour faire du rpger, donc il y a quelques règles de base à respecter pour que le tous soit le plus harmonieux possible. Comme tous le monde n'a pas toujours vécut dans le monde du rp et pour laisser sa chance à tous le monde, voici les règles de bases concernant l'écriture d'un message rp :
    les actions, la description, la narration ► italique
    les paroles ► gras
    les pensées ► entre étoile

    Tu peux utiliser des couleurs pour donner un plus à ton texte, mais dans aucun cas se sera des couleurs criardes, je te demande également de ne pas trop en user car le message devient vite saturé.
    Nous comprenons que tous les joueurs de rp n'ont pas le même niveau, ainsi il n'y a pas de nombres de lignes à respecter. Si vous voulez en faire juste cinq, une dizaine ou une trentaine c'est à vous d'en juger.

    Là je vais parler d'une multitude de petites choses.
    Le flood est donc interdit sur l'ensemble du forum, sauf évidement dans la partie flood donc en hors rpg. Au même titre les spam dans les boites de messages privés des administrateurs sont à bannir. Nous avons tous une vie en dehors du forum si tu as des questions il te suffit d'aller la poser dans la section approprié.
    Comme dans chaque forum qui se respect le sms est interdit, respectes la langue françaises s'il te plait. L'orthographe est la grammaire : deux choses dans la langue françaises très importantes. Relisez chacun de vos messages pour éliminer le plus de fautes possible, ou faite passer vos messages sous bonpatron, c'est un très bon site pour chasser les fautes en tous genres.



En Jeu !

    La tailles de ton avatar sera, en largeur, de 200 px exactement et de 400 de hauteur maximum. Au minimum la taille sera de 320px. Je te conseille vivement 200*320px comme taille d'avatar. Tous les avatars proposés seront de personnages célèbres, mais fais attention à la tenue est aux décors qui l'entoure. Le contexte du forum est dans un univers plus que moyen-âgeux, donc les avatars avec téléphone portables sont à bannir au même titre que ceux avec des images pornographique etc.

    La taille des signatures est à votre libre choix, la seule règle étant qu'elle ne déforme pas le forum, si non elles seront supprimé. Pour les images la règles est la même cité au dessus pour les avatars.

    La publicité sur le forum est, bien évidement, interdite. Si tu reçois de la publicité par m.p. préviens le staff rapidement car c'est également interdit par les règles du forum. Les seules endroits où tu peux mettre un lien c'est :
    1_ dans la partie publicité où tu peux mettre une fiche explicative de ton forum,
    2_ dans ton profile où tu vois ce sigle www.


Mise à Pied !

    Avant le bannissement du forum il y a trois étapes. La première sanction arrive lorsque tu transgresse une règle basique du forum et le chiffre 1 sera écrit dans ton profil en face de la mention carton jaune au bout de trois carton jaune tu auras un carton rouge qui est donc la deuxième sanction. avec interdiction de poster dans la partie Hors Jeu.
    La troisième sanction sera directement un carton rouge car tu auras fait une fautes grave, comme injurier un membre du forum incluant le staff, par exemple. Au bout de deux cartons rouges c'est le bannissement du forum pur et dure !


Vos Messages

    Histoire d'un aller-retour n’a rien d’un téléphone portable ou d’MSN : vous devrez surveiller vos messages en respectant autant que possible l’orthographe, la grammaire et la ponctuation. En faite, le code c'est finalement poudre d'amande ! Ecrire correctement est le meilleur moyen de vous faire comprendre et surtout de vous faire entendre. Ne la négligez donc pas sous prétexte de vouloir gagner quelques secondes !


    Le flood, c'est-à-dire l’envoi massif et répété de messages, est interdit. Cela ne sert à rien à part encombrer la base de données et vous récolter un avertissement. En outre, le HS (Hors Sujet) n’est toléré que dans certaines sections et sous certaines conditions. Atteindre un haut grade en postant 500 messages par jour ne vous rendra pas plus populaire d’un membre assidu postant quelques messages intéressants, bien au contraire.





© Eru & Tarada

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aller-retour.forumsactifs.com
 

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'un Aller Retour :: Valinor :: 
nul n'est sensé ignorer la loi
-